Accueil > Chiots > 

Conditions de vente d’un chiot Bouvier Bernois

Tout d’abord, il convient de réserver le chiot, qu’il soit issu d’une portée précise ou d’une portée à venir.

Télécharger le bon de réservation »

Dans tous les cas des arrhes seront demandées à hauteur de 400 euros par chiot. Conformément à la loi chacun des contractants peut donc se retirer MAIS si l’annulation de la vente est du fait de l’acheteur les arrhes restent acquis au vendeur, en revanche si c’est le vendeur qui annule la vente il devra verser à l’acheteur un montant du double des arrhes.

Dans le cas d’une réservation sur une portée à venir, une liste d’attente est constituée par nos soins et le versement des arrhes demandé également.

L’âge minimum légal de vente d’un chiot est de 8 semaines.

Le chiot est vendu avec :

  • son carnet de vaccination
  • sa carte d’identification par puce électronique
  • une fiche-conseil pour l’élevage et l’éducation du chiot
  • un certificat vétérinaire

Le certificat de naissance est remis à l’acheteur dès son envoi par la SCC .

Tous nos chiots sont LOF, c’est à dire issus de parents confirmés au LOF. Il revient à l’acquéreur de faire la démarche de confirmation au LOF à partir de l’âge de 15 mois. Toutefois si la confirmation du chien devait être refusée, le vendeur verserait un dédommagement de 200 euros après justificatif du refus. A l’exception toutefois d’un refus pour comportement du chien (agressivité, peur,...) dont il ne peut être tenu responsable.

Tous nos reproducteurs sont indemnes de dysplasie hanches et coudes (c’est à dire A, B ou C pour les hanches, 0, SL, 1 ou 2 pour les coudes), les attestations correspondantes sont à la disposition de l’acheteur. Si le chiot devait accuser une dysplasie des hanches à partir du stade D, ou une dysplasie sévère des coudes nécessitant une opération, le vendeur verserait un dédommagement de 200 euros.

Dans le cas où l’acheteur devrait ultérieurement se séparer de son chien, il s’engage à nous en informer et nous donner un droit de priorité.